Le Pyrénées-Club s’efforce de diversifier ses activités de loisirs orientées vers le plein air.  Les vélos tout chemin ‘VTC) ou vélos tout terrain (VTT) permettent de s’échapper de la ville vers des itinéraires plus « sauvages ».

Il propose des sorties vélo à toute personne capable de rouler 4 à 5 heures par jour en privilégiant l’aspect découverte plutôt que le côté sportif. Les sorties VTT / VTC se déroulent en pleine nature (40 à 50 km avec 200 à 400 m de dénivelée environ sur la journée), empruntant pistes et sentiers roulants et petites routes. Des week-ends et des séjours peuvent également être au programme.

LISTE NON EXHAUSTIVE DU MATÉRIEL PARTICULIER A PRÉVOIR POUR LES SORTIES A VÉLO :
  • pour la tête : un casque OBLIGATOIRE + des lunettes (protection contre le soleil, les moucherons, les branches, la boue,…),
  • pour le buste : un coupe-vent (qui peux protéger aussi de la pluie) + un gilet jaune OBLIGATOIRE
  • pour les jambes : un short (ou cycliste) ou cuissard avec peau de chamois – un pantalon en toile ou survêtement
  • pour les mains : une paire de gants
  • pour les pieds : des chaussures de sport, style « tennis »
  • pour le vélo (doté de dérailleurs avant et arrière) que vous aurez vérifié et réglé avant la sortie (en particulier pneus, freins, transmission) : deux chambres à air de rechange (adaptées à vos roues), petit nécessaire pour réparer les crevaisons + démonte-pneus, petit outillage (dont éventuellement une clé pour démonter vos roues), une attache rapide (en cas de ris de chaîne), un câble de dérailleur arrière + un câble de frein arrière.

Prochaine sortie vélo : ENTRE GARONNE ET CANAL (31)

SAMEDI 6 MAI 2017

Avec les beaux jours, le Pyrénées Club vous propose une sortie vélo VTT / VTC sur des chemins roulants. Un parcours de 50 km environ.

Départ à 9h00 des Ponts Jumeaux, du port de l’embouchure. Prix : 8 €