SECTION SKI PRE-COMPETITION ET COMPETITION

La notoriété de la section pré-compétition et compétition du Pyrénées Club va au-delà du massif pyrénéen, est il nécessaire de le rappeler ?

En effet, les skieurs toulousains casqués avec leur combinaison orange et noire à l’effigie du club sont connus et reconnus dans toutes les stations de ski, où ils évoluent.

Si la section compétition du Pyrénées Club fait bonne figure depuis maintenant presque 50 ans, ce n’est pas le fruit du hasard. Les différents CA et comités qui se sont succédés ont toujours soutenu cette passion sportive et c’est avec une ambiance de solidarité, de bénévolat, de vie commune, que la pérennité du club est assurée.

Au sein de ce grand club associatif qu’est le Pyrénées Club, la section pré compétition et compétition s’est toujours engagée à mettre son expérience, ses
compétences, à la disposition de tout adhérent intéressé par l’évolution de la technique ski alpin, l’évolution du matériel et éventuellement l’apprentissage du slalom…

L’encadrement des compétiteurs et des pré-compétiteurs est toujours assuré par un moniteur de ski breveté d’État 2éme degré et par des moniteurs titulaires du brevet fédéral.

De fait, la section pré compétition et compétition est le tremplin indispensable aux métiers de la montagne. Les témoignages de reconnaissance des moniteurs de ski ESF, pisteurs, gendarmes de haute montagne, formés au club en font foi. L’école de la compétition est également une préparation à la vie d’adulte puisqu’elle nécessite travail répété, application, attention, écoute, insertion dans un groupe, respect de contraintes et exigences de qualité etc.…

Si vous voulez rejoindre notre équipe de passionnés pour pratiquer un sport « qui décoiffe », n’hésitez pas à joindre les responsables de la section. Celle-ci s’efforcera toujours d’être le vecteur essentiel de communication et de valorisation du Pyrénées Club dans un esprit associatif, sportif et convivial.

Ces stages comprennent:
– le transport
– l’hébergement
– les repas
et des cours de ski toute la journée (initiation au slalom et passage de test E.S.F pour les pré-compétiteurs)

Cette année, notre club va privilégier les futurs pré-compétiteurs soit : « vous », les enfants. Les plus petits deviendront grands et seront l’avenir du ski français.
Le Pyrénées Club de France espère pouvoir admettre chaque année de plus en plus de skieurs dans cette nouvelle section.
Il faut que l’accès au sport en compétition puisse être à la portée de tous et non plus uniquement aux privilégiés de la montagne.

Pour la section pré-compétition, nous vous rappelons qu’un entraînement physique optimal permet d’éviter les courbatures, la fatigue et les blessures.
Il est donc très important de ne pas négliger cette préparation afin que vous puissiez aborder cette nouvelle saison avec tous les atouts en main.
Une saison riche en performances passe par une bonne préparation physique.
Nous vous conseillons donc la pratique du footing ainsi qu’une diététique très proche d’un sportif de haut niveau: pas trop de graisse et beaucoup de viandes blanches pas trop grasses.
De plus avant les premières glisses, nous vous conseillons de bien vérifier votre matériel. Dans la plupart des cas, les blessures sont souvent dues à un mauvais réglage des fixations ou à des carres en mauvais état.